Déclaration de confidentialité
La présente déclaration de confidentialité expose les informations que A.B. TRAVEL TOURS enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BCE 0427.996.662, ci-après dénommée « AB TOURS » ou « nous », collecte sur tout site web exploité par elle et/ou les informations recueillies à l’occasion de toute relation ainsi que la manière dont AB TOURS utilise ces données.
La présente politique fait partie de nos conditions générales et s’applique à tous les clients et/ou prestataires.
- Généralités
AB TOURS traite systématiquement toutes les données personnelles dans le respect le plus strict de la présente politique en matière de confidentialité et de la loi belge relative au respect de la vie privée. Par le biais de la présente déclaration de confidentialité, AB TOURS se met également en conformité par rapport au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles.
Le responsable du traitement de vos données personnelles est CANTILLON HELENE.
- Quelles données personnelles collectons-nous ?
Les données personnelles collectées par AB TOURS sont pertinentes, non superflues et liées aux finalités pour lesquelles nous les collectons, il s’agit de :
- Votre nom,
- Vos prénoms,
- Votre adresse,
- Votre numéro de téléphone portable,
- Votre numéro de téléphone fixe,
- Votre email,
- Votre numéro de téléphone,
- Votre date de naissance,
- Votre âge,
- Votre nationalité,
- Votre numéro de carte d’identité et/ou de passeport,
- Votre numéro d’entreprise ou de TVA,
- Votre numéro de compte bancaire,
- Votre numéro de carte de crédit,
- Certaines informations concernant votre état de santé (le cas échéant).
- Certains desiderata précis (relatifs à un régime, à une religion ou à des restrictions)
Tout site Internet exploité par AB TOURS est susceptible de récolter les informations suivantes :
- l’adresse de protocole Internet (IP) de votre ordinateur,
- l’adresse IP de votre fournisseur d’accès à Internet,
- la date et l’heure de votre accès au site,
- l’adresse internet du site internet depuis lequel vous avez obtenu un lien direct vers ce site internet,
- le système d’exploitation que vous utilisez,
- les parties du site internet que vous visitez, les pages du site internet,
- les informations que vous avez consultées ainsi que le matériel que vous avez envoyé ou téléchargé sur notre site internet
Il se peut que nous obtenions vos données par l’intermédiaire d’un utilisateur ou par le biais d’une entrevue tant dans nos bureaux qu’à l’extérieur de ceux-ci (lors d’une foire, salon, etc.). Dans ce cas, nous collectons les données suivantes :
- votre nom, prénom et adresse email.
- Pourquoi collectons-nous les données personnelles et comment les utilisons-nous ?
Nous collectons et traitons des données personnelles exclusivement à des fins spécifiques et licites.
Les données collectées sont exclusivement destinées à assurer le fonctionnement du Service et sont par conséquent destinées à un usage strictement interne dudit Service.
Elles ont pour finalité la prise de contact entre les différents Utilisateurs et le bon fonctionnement du Service. Ces données seront également exploitées à des fins de reporting et de statistiques internes :
- Gestion des dossiers : nous traitons des données personnelles afin de pouvoir exécuter tout contrat et vous fournir le service demandé, en ce compris la prise de contact avec et entre les différents utilisateurs/prestataires du Site et/ou fournisseurs et/ou sous-traitants.
- Suivi et organisation des services : il nous est nécessaire de pouvoir utiliser vos données pour vous tenir informés de toute modification, évolution de nos services, suivi des commandes, etc.
- Mission de conseils : vous informer sur les autres produits et/ou services de AB TOURS et des sociétés affiliées à celle-ci.
- Finalités statistiques : nous traitons des données personnelles pour améliorer notre site web et notre offre de servies. Nous incluons par exemple des données personnelles dans des statistiques anonymes, qui ne permettent en aucun cas de déterminer l’identité des personnes spécifiques. Nous invoquons, pour ce faire, notre intérêt légitime, à savoir la capacité à améliorer en permanence la qualité de notre service ;
- Finalités de marketing : nous pouvons utiliser votre adresse électronique et/ou adresse pour vous envoyer des newsletters, des actions et des promotions, mais uniquement à condition que vous nous ayez donné votre autorisation expresse au préalable.
Si nous obtenons votre adresse électronique par l’intermédiaire d’un tiers, nous vous enverrons un courriel unique et vous pourrez ensuite choisir expressément de donner votre autorisation pour plus d’informations.
Vous n’êtes jamais tenu de nous communiquer vos données personnelles, mais vous comprendrez que certains services ne seront pas réalisables si nous ne pouvons pas traiter vos données personnelles.
Nous pouvons également vous demander à tout moment de nous fournir de plus amples informations à des fins de profilage et de martekting. La fourniture de ces informations est entièrement volontaire. Nous sommes susceptibles, à l’occasion, de vous demander un feed-back sur l’utilisation ou sur les services de notre site web, afin de contribuer de développer et d’améliorer notre site web.
Nous pouvons utiliser vos communications à des fins de formation et de contrôle de la qualité.
Nous pouvons également être amenés à transmettre ces données à des prestataires techniques, pour les besoins de l’exécution du Service.
- E-mails et communications de marketing
Nous vous enverrons uniquement des courriels pour vous tenir au courant de votre inscription ou vous informer de modifications substantielles de nos conditions générales ou déclaration de confidentialité.
Si vous vous êtes inscrit à nos newsletters, vous recevrez la newsletter et des communications de marketing par courriel.
Vous pouvez retirer votre autorisation à tout moment, sans avoir à vous justifier et gratuitement. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un courriel pour nous faire part du retrait de votre autorisation à l’adresse claims@abtours.be
- Confidentialité et sécurité
AB TOURS met tout en œuvre pour sécuriser au maximum les données personnelles récoltées.
AB TOURS ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, découlant d’un usage erroné ou abusif des données personnelles par un tiers.
AB TOURS veille également à ce que ses collaborateurs aient accès aux données personnelles uniquement en cas de nécessité pour l’exercice de leurs tâches ou pour la fourniture du service.
- Transmission à des tiers
Nous ne fournissons des informations à des tiers qu’à condition que cela soit nécessaire pour la réalisation des prestations demandées par vos soins. Ils ne peuvent utiliser ces informations que dans le cadre de l’exécution d’une convention entre vous et nous ou afin de répondre à une demande particulière. Ils n’ont pas le droit d’utiliser ces données à d’autres fins, à moins que vous ne leur ayez donné votre autorisation écrite expresse.
Outre votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail, nous fournissons aussi votre numéro de téléphone à nos préposés afin qu’ils puissent vous informer de toute modification éventuelle ou vous contacter pour apporter toute information utile/demandée.
AB TOURS ne vendra jamais vos données à des tiers à des fins de marketing/commerciales.
La réorganisation complète ou partielle ou la cession d’activités de AB TOURS impliquant la réorganisation, la cession ou la cessation des activités commerciales de AB TOURS, ou la faillite de AB TOURS peuvent signifier que vos données seront transmises à de nouvelles entités ou à des tiers qui exercent partiellement ou intégralement les activités commerciales de AB TOURS. De même, vos données peuvent être transmises à des sociétés affiliées à AB TOURS.
- Politique en matière de cookies
Tout site internet de AB TOURS récolte des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur (par exemple, pour retenir un choix de langue, etc.) et de collecter des statistiques en ligne concernant les utilisateurs du Site.
Les cookies assurent une interaction généralement plus aisée et plus rapide entre vous et notre site internet. De plus, ils vous aident à naviguer entre les différentes parties d’un site. Les cookies peuvent également être utilisés pour rendre le contenu d’un site internet ou la publicité présente sur le site plus pertinent pour vous, ou pour adapter le site internet aux préférences et à vos besoins.
Vous pouvez configurer votre navigateur afin de recevoir un message indiquant qu’un cookie est placé ou afin de refuser la collecte de cookies.
Nous n’utilisons aucun cookie visant à vous identifier personnellement ou à enregistrer des données personnelles à votre insu. Si vous souhaitez néanmoins limiter, bloquer ou supprimer l’installation de cookies sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur. Utilisez la fonction AIDE de votre navigateur pour découvrir la marche à suivre. Dans certains cas, il peut arriver que le Site ne fonctionne pas et/ou que des utilisateurs se voient refuser l’accès à certaines parties du site internet si leur navigateur est configuré pour désactiver les cookies.
- Durée du traitement
AB TOURS ne conservera pas vos données personnelles pour une période supérieure au délai raisonnablement nécessaire aux fins citées dans la présente déclaration de confidentialité.
Nous stockons les données à caractère personnel que nous utilisons pour rapporter, analyser et prévenir les abus jusqu’à 5 ans après la fin des relations. Nous sommes incapables de retirer vos données à caractère personnel présentes dans les sauvegardes (back-ups). Mais quand nous effectuons une restauration d’une sauvegarde, nous effacerons directement les données à caractère personnel. Nous traitons les données de votre carte de crédit, mais ne les conservons pas.
- Vos droits
Vous pouvez exercer les droits suivants en nous contactant via CLAIMS@ABTOURS.BE à condition de joindre une copie de votre carte d’identité. Toutes les demandes seront traitées dans le délai légal et sont gratuites à l’exception des demandes non fondées ou excessives qui pourront être facturées ou refusées.
- Droit d’accès et de rectification
Vous avez le droit d’obtenir un accès gratuit à vos données personnelles et de rectifier les éventuelles données erronées.
- Droit de suppression et de limitation
Vous avez également le droit de nous enjoindre de supprimer vos données personnelles. Ce faisant, vous reconnaissez que dans le cadre d’une demande de suppression de données personnelles, certains services peuvent ne plus être prestables.
Vous pouvez aussi nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
- Droit d’opposition
Vous avez à tout moment le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles. Vous devez, pour ce faire, avancer des raisons sérieuses et légitimes.
Vous pouvez aussi vous opposer expressément au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous justifier.
- Droit de transférabilité
Vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que nous traitons sous une forme structurée, commune et lisible par un ordinateur. Vous avez également le droit de faire transférer ces données à d’autres responsables du traitement.
- Droit de plainte
Vous avez également le droit de déposer plainte auprès de l’Autorité de protection des données :
Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles
Tél. : 02/274.48.00 – Fax : 02/274.48.35
Email : contact@apd-gba.be
Si vous subissez des dommages résultant du traitement de vos données personnelles, vous pouvez intenter une action en dommages et intérêts devant un tribunal.
Veuillez nous contacter pour toute autre question sur notre politique en matière de respect de la vie privée.